Opakua

Jumelles panoramiques

Miradores | Jueves 28 de Julio del 2016

Jumelles panoramiques

Il s’agit d’un accessoire destiné à enrichir tout belvédère.

La vue est le motif principal et essentiel de tout poste d’observation. Selon le lieu et son intégration dans le paysage, l’angle de vision peut considérablement varier. Le cas optimal est la possibilité d’avoir une vue à 360º, sur une position dominante (sur le paysage) et la plus proche possible. Dans tous les cas, la conception du belvédère doit tenter d’atteindre cet objectif et, pour ce faire, plusieurs moyens sont possibles :
-          Un balcon et une terrasse saillants peuvent contribuer à obtenir l’angle de vision et situer l’observateur dans une position plus « à l’intérieur » du paysage.
-          Dans certains endroits sont installées des plateformes élevées afin d’obtenir un effet similaire (c’est le cas du Belvédère du Fito dans les Asturies)
-          Pour obtenir un plus grand angle de vision, il est souvent conseillé d’éloigner le belvédère d’autres bâtiments pour voir le paysage en première ligne.
-          Les tables d’interprétation et toute indication faciliteront également la vision des points les plus marquants du paysage.
-          Il est également possible d’installer des « Jumelles panoramiques

» dont le but est de rapprocher le paysage de l’observateur.


Il existe différents types de Jumelles panoramiques :


-          Fonctionnement gratuit (installées dans des centres d’interprétation et des belvédères publics)
-          Fonctionnement avec des pièces de monnaie (elles sont généralement installées dans des établissements privés ou gérés par des sociétés privées)
-          Tête de type jumelles (vision binoculaire) et de type télescope (vision monoculaire)
-          Avec accès pour les personnes à mobilité réduite.
-          Variations des mêmes modèles mais avec différentes puissances de zoom.

Utilité des Jumelles panoramiques :


Il s’agit d’éléments qui enrichissent le belvédère et sont très appréciés des visiteurs (particulièrement des enfants).
Ces jumelles sont généralement de type anti-vandalisme pour éviter les dommages dus à une utilisation inadaptée, et résistent aux intempéries.
Leur installation est simple, avec un ancrage sur une base ferme, et elles ne requièrent aucun type d’installation complémentaire. Il s’agit d’appareils autonomes.
De plus, il s’agit d’un produit qui se différencie par lui-même. Les jumelles pour belvédères sont très appréciées dans des restaurants et des terrasses avec vue ; celles à fonctionnement gratuit étant les plus plébiscitées par les clients.
Elles sont souvent accompagnées d’une table d’interprétation ou d’une carte d’orientation des lieux les plus intéressants à voir.
Il est important de tenir compte du fait que les Jumelles panoramiques ne sont pas des appareils conçus pour voir les étoiles, il ne s’agit généralement pas de belvédères astronomiques.

  • Compartir: